Une première activité à enfiler

Une des premières activités que nous proposons aux très jeunes enfants est le laçage. Passer un lacet, une corde ou un fil à travers des trous permet à l’enfant de travailler sa motricité fine et sa coordination pour acquérir, petit à petit, plus d’autonomie dans son quotidien.

 

Activités pour les plus jeunes : enfiler et lacer

 

Nos Formes à enfiler sont en carton coloré et présentent six différentes formes géométriques. Les Lacets en 5 couleurs ont deux extrémités en plastique facilitant ainsi le laçage.

 

Formes géométriques en carton

 

Combiner formes et couleurs, reproduire chiffres, lettres ou formes – les possibilités de création sont infinies. Les enfants font et refont leur laçage avec entrain et endurance  😉

 

Lacer les formes en carton

Varier les couleurs avec les cartes à enfiler

 

Pour faire profiter un groupe d’enfants de cette activité de laçage, il vaut mieux choisir des formes en bois, plus solides et beaucoup plus durables :

 

Poisson et papillon en bois Grimm's à enfiler

 

Le Poisson et le Papillon à enfiler sont en bois huilé et servent non seulement à lacer, mais aussi à apprendre à faire les noeuds. Ainsi, l’enfant passera sereinement et avec beaucoup de confiance au laçage de ses chaussures ensuite.

(Visited 1,107 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Leave a comment