Apprendre à feutrer

Depuis quelques années je voulais faire du feutrage à sec avec les enfants, mais je n’ai jamais trouvé le bon matériel pour Le Petit Manuel. C’est désormais chose faite, et nous en sommes tous ravis !

 

Grand pack de feutrage pour débutants

 

Car avec notre Grand Pack à feutrer tout le monde trouve son bonheur – par exemple pour réaliser de beaux petits cadeaux comme celui-ci :

 

une belle surprise pour l'aimé/e

 

Et le plus étonnant dans tout ça : le feutrage à sec (aussi appelé feutrage à l’aiguille) est tellement simple que les enfants à partir de 4 à 5 ans peuvent s’en donner à cœur joie. Samedi dernier, nous avons donc feutré des cœurs, beaucoup de cœurs, pour la Saint Valentin.

 

une belle panoplie de coeurs en feutre

 

Le procédé est facile : on met de la laine dans un emporte-pièce…

 

une petite forme pour feutrer facilement

 

… et avec l’aiguille à feutrer, on pique à répétition dans la laine – bien sûr après avoir posé le tout sur son support en mousse.

 

feutrage avec une aiguille à feutrer

 

C’est grâce à l’aiguille en forme de harpon que les fibres commencent à se nouer entre elles et que votre cœur en laine se fait de plus en plus dense. L’astuce géniale pour travailler avec les enfants est l’emporte-pièce. Avec lui, les doigts des enfants sont protégés et ils n’ont qu’à se concentrer sur l’aiguille et non pas sur la forme, celle-ci venant toute seule.

 

 

Plus on met de laine dans l’emporte-pièce, plus le cœur sera rondelet à la fin :

 

du plus petit au plus douillet des coeurs feutrés

 

Avec le Grand Pack à feutrer, vous pouvez vous amuser tout de suite car il contient tout le matériel dont vous avez besoin pour réaliser ces jolis petits cœurs ainsi que 5 autres projets tout aussi alléchants.

 

(Visited 941 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Leave a comment