Des sachets en photophores

Encore un nouveau produit de la boutique du Petit Manuel que les enfants ont eu une envie pressante d’essayer. Il faut dire que nos bureaux sont une caverne d’Alibaba pour tout bricoleur qui se respecte…

 

Réaliser de belles lampes avec des sachets en papier

 

Nos Sachets en papier invitent les enfants à laisser libre cours à leur fantaisie. On peut aussi bien les peindre ou dessiner dessus que piquer des motifs ou faire des découpages. Tout est permis pour réaliser des  photophores personnalisés avec les petits et les grands.

 

on peut facilement piquer les sachets

sachets photophores piqués illuminés par une bougie

 

Avec les Aiguilles et Tapis de piquage, on arrive à de belles décorations facilement. Ici, les enfants ont utilisé nos Étoiles dorées à piquer comme patrons.

 

dessiner sur les sachets en papier pour faire un photophore

belles lampes personnalisées et faciles à réaliser

 

Puis, avec des Crayons de cire, de beaux dessins ont vu le jour. Une fois les bougies allumées, les couleurs sont intenses et lumineuses. Un vrai plaisir pour les yeux, ces photophores.

 

une règle à respecter : attention au feu !

 

Mais attention au feu ! Si vous utilisez de vraies bougies, mettez-les dans un récipient en verre pour éviter le contact direct avec le papier. Surveillez de près vos enfants et ne vous lassez surtout pas de leur expliquer les dangers. C’est ainsi que vos enfants apprendront à gérer allumettes et bougies.

 

(Visited 293 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Leave a comment