Coeurs en papier mâché

 

Juste avant la Fête des Mères, je suis tombée sur des mini-moules silicone en forme de cœurs. J’ai sauté sur l’occasion et voici ce que les enfants en ont fait :

 

" "

 

Cette activité manuelle est ultra simple et convient déjà aux tout petits. Mais il faut compter un temps de séchage de 24 heures au moins.

 

Papier de soie coloré et moule en silicone

 

Vous avez besoin de moules (à gâteau ou à glaçons) en forme de cœur ou autre, de papier de soie et de colle liquide blanche.

 

Bouts de papier de soie en morceaux

 

Première étape, on déchire le papier de soie en morceaux. Si vous utilisez du papier coloré, veillez à ce qu’il ne déteigne pas une fois mouillé. Vous pouvez également utiliser du papier journal et peindre les cœurs à la fin.

 

Préparation de colle et papier de soie dans le moule en silicone

 

Les enfants remplissent les petites formes de papier déchiré et mouillent au fur et à mesure avec un mélange d’eau et de colle. Plus ce mélange est liquide, plus le travail est facilité, mais plus le temps de séchage est long… Il faut trouver le juste milieu qui vous satisfasse.

 

Beaux coeurs colorés une fois la colle séchée

 

Sortis de leur moule, les cœurs sont tout simplement jolis à voir. Un cadeau parfait pour la personne qu’on aime le plus au monde.

 

(Visited 1,227 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Leave a comment