Bricoler un bateau en bois

Quand j’étais à l’école primaire, on nous faisait découvrir le travail du bois. J’adorais scier, percer, visser et clouer et c’est avec grand plaisir que je m’en souviens encore aujourd’hui.

Alors, je voulais permettre aux enfants de découvrir cette activité. Avec un petit kit d’un voilier en bois, ils ont pu faire leurs premiers pas. Et ils ont beaucoup aimé !

 

 

Les consignes de sécurité pour les enfants étaient très clairs et respectés par tout le monde.

 

 

Avec le petit kit bois, les enfants entrent immédiatement dans le vif du sujet : toutes les étapes sont bien expliquées et très faciles à réaliser. A commencer par le traçage.

 

 

Puis vient l’étape la plus attendue : le sciage. Avec une bonne scie à taille réduite, les enfants se débrouillent parfaitement bien. Jugez-en par vous-même :

 

 

 

L’activité suivante, le ponçage, très appréciée par certains, est un peu moins aimée par d’autres. Ça doit être une question de patience et d’endurance…

 

 

Pour monter le mât du bateau, il suffit de percer un trou et d’y ajouter un peu de colle.

 

 

 

Le montage du bastingage est similaire à celui du mât et se réalise sans difficulté.

 

 

On rajoute une ficelle pour finaliser le bastingage, on colle la cabine et le voilier est fin prêt pour son premier voyage…

 

 

Inutile de vous dire que les enfants ont encore continué looongtemps pour bricoler des voitures, maisons et autres bonshommes en bois. Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai bientôt…

 

(Visited 3,759 times, 1 visits today)

Leave a comment