Cartes de voeux « maison »

Voici une activité manuelle que vos enfants réaliseront avec plaisir à l’approche de la nouvelle année. Puisque – pour envoyer vos cartes de vœux – pas nécessairement besoin de les acheter. Avec de simples Cartes de couleurs et quelques bonnes idées, vous enverrez des vœux on ne peut plus individualisés !

 

impressions pour servir de patrons

 

Pour commencer, on joue avec les chiffres du clavier d’ordinateur pour en sortir un joli « tableau ». Que l’on imprime ensuite. Il servira de patron pour l’étape suivante.

 

cartes de voeux au piquage

 

Collé avec un bout de scotch sur une carte, on pique à travers ce patron pour obtenir des cartes filigranes, jouant avec l’ombre et la lumière. (Besoin d’une aiguille ou d’un tapis de piquage ? C’est par ici.) Ou alors on colorie le tableau-patron et le colle directement sur une des Cartes en couleur :

 

cartes de voeux au coloriage

 

Vous avez d’autres idées ? Allez-y et réalisez vos propres cartes de vœux. Pour que 2013 démarre sur les chapeaux de roue. Tout en beauté…

 

(Visited 3 690 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Commentaires (2)

  • Avatar

    Anne

    |

    Trop sympa… mes élèves vont aimer !
    Belle année et merci pour les idées partagées.
    Anne

    Reply

    • Avatar

      Le Petit Manuel

      |

      Merci, Anne !
      Si vous avez envie, n’hésitez pas à nous faire parvenir une photo des œuvres de vos élèves. C’est avec plaisir que nous la publierons…
      Bon bricolage.

      Reply

Laisser un commentaire