Réaliser de beaux cœurs tout colorés

Que ce soit pour la Saint Valentin, la Fête des Mères ou la Fête des Pères, on n’en fabrique jamais assez : des cœurs. Voici une variante très facile que les enfants adorent et que même les plus jeunes réalisent en toute autonomie.

 

Coeur blanc sur fond coloré

 

Sur du papier ou du carton léger blanc, on dessine un cœur à la cire blanche. Nous avons utilisé nos Crayons de cire et des Pastels à l’huile, les deux fonctionnent parfaitement bien. Le fait de dessiner en blanc sur un support blanc a d’ailleurs beaucoup amusé les enfants  =^.^=

 

Coeur blanc sur papier blanc

 

Ensuite, on découpe ou déchire des morceaux de Papier de soie coloré que l’on dispose sur le dessin en cire.

 

Papier de soie coloré

Papier de soie agencé sur le papier

 

 

Maintenant, à l’aide d’un pinceau, on humidifie le papier de soie – avec de l’eau, tout simplement.

 

Pinceau pour humidifier le papier de soie

 

Les couleurs du papier vont déteindre sur le support cartonné. Laisser bien s’imprégner les couleurs avant de retirer le Papier de soie.

 

Papier de soie humidifié

 

Une fois le papier humide enlevé, laisser sécher le support – qui fera une superbe carte à offrir ou à envoyer à celui qui nous est cher.

 

Quatre exemples de coeurs colorés

 

Attention : rares sont les papiers de couleur qui ne déteignent pas, mais ils existent. Alors, il vaut mieux faire un test avant de vous lancer…

 

Matériel utilisé pour l'activité :

Commentaires (4)

  • Avatar

    valerie

    |

    superbe idée ! Crayons de cire et pastels à l’huile peuvent je pense être remplacé par une bougie blanche que l’on utilise comme un crayon en appuyant fortement. En tout cas ça marche quand on recouvre ensuite le tracé à la bougie par de l’encre appliquée au rouleau…

    Reply

  • Avatar

    Vigneron

    |

    Alors j’ai voulu tester avec des enfants de 4,5 et 2,5 ans et le dessin à la craie blanche pas évident à faire, on a fait du coup avec des pastels de couleurs, ça rend bien même si on en a plein les doigts (ça part vite par la suite)
    merci beaucoup pour l’idée je me suis permise de le mettre sur mon blog en vous citant bien évidemment 🙂
    merci pour toutes vos idées !!!!

    Reply

    • Avatar

      Le Petit Manuel

      |

      Contente que ça vous ait plu, Vassilia. De mon côté, j’adore les réalisations de vos petits ! Merci de les avoir partagé.

      Reply

Laisser un commentaire