Piquer des motifs pour le Nouvel An Chinois

Vous savez qu’en terme de bricolage notre super héro s’appelle le piquage. Cette activité est bénéfique pour tous les enfants dès leur plus jeune âge et, en plus, ils en raffolent ! Alors, même pour les préparatifs du Nouvel An Chinois, on ne s’en prive pas.

 

activité manuelle pour le nouvel an chinois du cheval

 

 

Pour ces cartes, nous avons utilisé deux techniques. La première étant de piquer les contours d’une forme, la seconde de piquer pour détacher la forme. Nous nous sommes faits plaisir avec un cheval de la série Images à piquer – Animaux et avec son idéogramme chinois. Pourquoi le cheval ? Puisque le 31 janvier 2014 débute l’année du cheval.

 

petit cheval piqué et doré au pinceau

 

Les enfants ont piqué le cheval en glissant sous le carton pré-imprimé un carton noir. La silhouette a ensuite été peinte avec une belle peinture dorée.

 

2014 année du cheval selon le calendrier chinois

 

Puis, nous avons ajouté le symbole graphique du cheval et l’année. Parfait, non ?

 

symbole chinois du cheval une fois piqué et détouré

 

Pour les plus patients parmi les enfants, nous nous sommes attelés au détourage. Même procédé simple que pour le piquage, mais en serrant les points, on arrive à détacher la forme à la fin – par exemple pour coller du Papier transparent coloré.

 

piqué et détouré avec du papier transparent coloré

 

Une excellente décoration pour la fenêtre ou un bon début pour fabriquer des photophores on ne peut plus individualisés ! « Happy piquage » et « Happy 2014 ».  

 

(Visited 317 times, 1 visits today)

Matériel utilisé pour l'activité :

Laisser un commentaire