Réaliser des fleurs en papier

Le soleil est de retour et j’avais envie de faire faire des Fleurs en papier aux enfants. Histoire de mettre encore plus de couleur et de rendre encore plus gaie cette belle journée. Bien m’en a pris, parce que tout le petit groupe de filles et de garçons a adoré cette activité, et nous avons passé un très bon moment ensemble. 

 Pour commencer, on colorie les feuilles de papier. Ayant choisi la technique de peinture à eau sur support humide, nous avons d’abord mis de l’eau puis des couleurs sur le recto et le verso de nos papiers. 

 Les enfants ont tout expérimenté : des tâches, des traits, de l’uniforme, une seule couleur ou deux ou trois sur une même feuille… Après une bonne heure de plaisir coloré, le goûter permet de meubler le temps de séchage. 

 Puis, on découpe les feuilles de papier coloré en bandes, on met tout sur la table et c’est parti ! Plier les bandes en accordéon, agrafer pour sécuriser, découper la pétale et percer un trou à l’endroit indiqué. 

 La suite est encore plus simple : Enfiler les pétales sur une des tiges métalliques, bloquer la fleur avec un petit bout de ruban adhésif et présenter son œuvre avec fierté ! 

 La persévérance des enfants dans ce travail manuel précis m’étonne toujours. Ils passent d’une activité à l’autre (peinture, pliage, découpage, enfilage) et sont toujours très concentrés sur leur travail sans se rendre compte du temps écoulé. Bravo les artistes !  

Commentaires (2)

  • Avatar

    Mboumba Charlotte

    |

    j’apprecie

    Reply

  • Avatar

    medjebeur

    |

    Je trouve très impressionnant ses belles chose est tout ses petits artistes qui font des merveilles ses travaux m’aide baucoups pour mon ptit fils qui est autiste je vous remercie

    Reply

Laisser un commentaire