Space Invaders… tressés

À partir du primaire déjà, il est parfois un peu difficile d’amener les garçons aux activités manuelles. Ils aiment ça, mais, en groupe, devant les copains, il est plus prudent de ne pas le dire… Alors, il faut trouver des trucs « cools ». On a essayé les Space Invaders façon façon. Et ça marche !Une petite recherche sur Internet pour trouver les modèles et on y va. 

 On prend du Papier tressé noir et blanc (existe aussi en coloré) et on prépare la natte de tressage, puis les rubans à tresser ainsi que le cadre – qui ne servira qu’à la fin. 

à gauche : les bandes et le cadre  –  à droite : la natte

entailler pour fabriquer la natte

découper pour fabriquer les bandes et le cadre

 On avait fait le choix des personnages Space Invaders qu’on voulait tresser. La natte étant très grande, deux de ces petites bêtes rentrent sans problème. 

 Pour tresser, une aiguille à tresser facilite les choses, mêmes si les petits doigts des petites mains se débrouillent aussi très bien sans…Une fois le tressage terminé, on fixe les rubans sur le verso et on colle le cadre pour faire joli. Là, on a le choix entre un côté noir et un côté blanc. Nous, on voulait rester du côté obscur. Pas mal le résultat, non ? 

 Mais il y a tant de différents personnages des Space Invaders qu’on avait envie de continuer, cette fois-ci avec le Petit papier à tresser. C’est rapide et simple à faire, les enfants sont super concentrés sur leur travail et les résultats sont extras. 

 

Laisser un commentaire