Du papier à coudre

Après le dernier chapitre de notre épopée « Comment recycler un vieil atlas routier ? », quelques enfants m’ont fait remarquer que nous n’étions pas encore arrivés à bout ni de ce gros pavé d’atlas, ni des mobiles et autres guirlandes. Alors, pour leur faire plaisir, nous avons repris la même idée de base…Le matériel est resté le même, à savoir des cartes routières découpés en différentes formes. 

 Mais, à la grande surprise de tous, j’ai sorti un nouvel outil de travail… une machine à coudre ! Ouah ! Une vraie !Il s’agit d’une petite machine de marque Vibell, très peu chère (environ 20€), mais parfaitement adapté au travail de couture avec les enfants : elle fonctionne sur secteur, a une petite pédale, est très simple d’utilisation et robuste. Je ne peux que la recommander. 

 Après une courte initiation, chaque enfant de ce groupe allant de 6 à 10 ans a pu réaliser sa guirlande avec la machine à coudre. Bravo, les artistes ! 

 Et, pour faire durer le plaisir, ils se sont attelés à la fabrication d’une seconde guirlande, dans un travail de groupe, cette fois-ci. 

 Les bandes de papier étant assez fines, ce travail de couture était difficile, mais après quelques tentatives, ils y sont quand même arrivés : 

 Les enfants étaient tellement fiers d’avoir réussi à utiliser une machine à coudre que je suis certaine de la resortir bientôt pour d’autres réalisations.  

(Visited 1 687 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire