Cinq oeufs de Pâques en carton

Voici encore quelques idées « vite fait, bien fait » pour vos activités manuelles de Pâques, toutes à base de nos Œufs de Pâques en carton.

 

 

Pour commencer, un peu de magie : les enfants travaillent avec des Crayons de cire et de la Peinture à l’eau. Après avoir décoré l’œuf avec les crayons de cire, peindre par dessus avec la peinture à l’eau. Le perlant est du plus bel effet !

 

 

Deuxième idée : un peu de découpage. Découper dans une feuille de papier coloré un œuf légèrement plus petit que l’œuf en carton. Tracer un motif, le découper et coller ce découpage sur l’œuf en carton.

 

 

Et on continue avec un travail de fil pour les tout petits. Cranter le contour de l’œuf en carton, découper du Fil à broder de différentes couleurs et enrouler ces fils autour de l’œuf. Facile ? Pas tant que ça quand on est encore petit…

 

 

Prochain rayon : le collage. Enrouler plusieurs feuilles de Papier de soie de différentes couleurs en une belle saucisse. Coller le bout pour que votre rouleau ne se déroule pas. Découper ce rouleau en tranches et coller les ronds ainsi obtenus sur l’œuf en carton. Voici un œuf de Pâques qui ressemblerait presque à un bouquet de roses.

 

 

Et maintenant déjà le petit dernier de notre sélection : comme lors de notre atelier Peinture aux m&m’s, on va tout d’abord compartimenter l’œuf à l’aide de ruban adhésif. Avec de la Peinture à l’eau, colorer le carton, laisser bien sécher et enlever le ruban adhésif avant de recommencer cette même procédure une deuxième fois. Superbes superpositions !

 

 

Si avec toutes ces idées vous ne courrez pas tout de suite chercher vos enfants pour commencer le bricolage…  Joyeuses Pâques !

 

Matériel utilisé pour l'activité :

Commentaires (1)

  • Avatar

    Jessy

    |

    Super comme idée je vais essayé de faire le meme oeuf mais tout en mosaïque au centre de loisir ou je travaille

    Reply

Laisser un commentaire