« À l’école » : La boîte à bijoux avec les 3/6 ans

Maintenant que toutes les mamans ont été gâtées, je peux publier cet article qui sommeillait depuis quelque temps dans mon ordinateur. J’avais interdiction de lever le voile avant l’heure. Normal… Pour la Fête des Mères, Julie a demandé aux enfants de la classe des 3 à 6 ans ce qu’ils avaient envie d’offrir à leur maman. La majorité des enfants a répondu « un collier ». Donc, cette année, ils ont confectionné un collier et une boîte à bijoux pour le ranger.  

  Il suffit aux enfants de personnaliser les Boîtes en carton prédécoupées et prépliées. Facile !  

  Pour commencer l’activité manuelle, Julie a donné à chaque enfant deux bandes d’adhésif à coller sur le couvercle de la boîte. Il s’agissait de « Washi tape » ou « Masking tape », un autocollant à base de papier de riz qui est parfait pour ce genre de travail.  

  Puis, les enfants ont peint les deux parties de la boîte. Une fois la peinture sèche, ils ont décollé l’adhésif et vu apparaître avec émerveillement des bandes blanches.  

  Pour finaliser leur création, les enfants ont collé un cœur en feutrine sur le couvercle. Il a ensuite suffit d’assembler les boîtes – et admirer le résultat…    

Commentaires (2)

  • Avatar

    Joséphine

    |

    J’aime beaucoup les formes originales de ces boîtes . Mais quel boulot pour tout monter, surtout si on a 30 élèves!

    • Avatar

      Le Petit Manuel

      |

      Mais Joséphine, voyons ! Les enfants se débrouillent très bien tout seuls. Pour les petits de trois ans, je ne dis pas, mais les plus grands, ils travaillent en autonomie. C’est d’ailleurs le point fort du matériel Le Petit Manuel…

Les commentaires sont fermés