Cartes de vœux en frottage

Au Jardin des Enfants, voici les 2-3 ans à l’honneur ! Sandrine a choisi une activité à la portée de tous les enfants de son groupe – ce qui n’est pas toujours évident, l’âge moyen étant de deux ans. Le travail proposé aux enfants doit donc être facile et rapide pour un résultat magistral…

 

une technique parfaite pour les plus jeunes déjà, le frottage

 

On se penche donc aujourd’hui sur le Pack « Cire – Formes hivernales » pour utiliser la technique du frottage. Les enfants choisissent un ou plusieurs Motifs en carton sur le thème de l’hiver.

 

24 motifs en carton sur le thème de l'hiver

 

Ces motifs sont placés sous une feuille de papier plus ou moins grande. Ensuite, chaque enfant frotte son Bloc de cire d’abeille coloré sur le papier.

 

placer les formes sous le papier et frotter avec les blocs de cire

 

La difficulté est de frotter le bloc de cire sur la tranche car les enfants ont d’abord le réflexe de dessiner avec la pointe. Mais, après quelques essais, chacun d’eux a réalisé de petites merveilles.

 

frotter sans s'arrêter

 

Le résultat obtenu a beaucoup plu aux enfants et nous avons décidé de coller des frottages de bonhommes de neige sur des Cartes de couleur pour en faire des cartes de vœux.

 

créer de belles cartes de voeux avec les images frottées

 

Ce sera une belle surprise de Noël pour les parents. Et avec les Blocs de cire d’abeilles, les enfants vont travailler d’autres techniques dès l’année prochaine  ;o)  

 

Matériel utilisé pour l'activité :

Laisser un commentaire