Crayons de cire

16,90 €

Ce produit n'est plus en stock

16 crayons à haute teneur en cire d’abeille, rangés par couleur dans leur boîte métallique. Ces crayons de cire peuvent être utilisés pour dessiner selon les techniques de l’encaustique et du grattage.

Plus de détails

Tout le monde connait les cires à colorier Stockmar. Pas étonnant, car elles répondent aux plus grandes exigences pédagogiques, esthétiques et artistiques. Les cires à colorier parlent aux sens de l'enfant par la jolie forme, l'emballage attrayant et l'odeur agréable de cire d'abeille. Comme les couleurs brillent! Tout ce que l'on peut faire avec elles! Avec elles on peut dessiner, peindre, aussi en plusieurs couches, gratter, mélanger les couleurs: elles promettent des années de pur plaisir de peinture.

De par leur exceptionnelle qualité de peinture (ils ne sont pas friables, ne collent ni ne graissent ...), inoffensifs pour la santé et répondants à un concept pédagogique élaboré, les crayons de cire à colorier Stockmar sont nos crayons de cire préférés.

Couleurs : blanc, jaune citron, jaune d’or, orange, rouge vermillon, rouge carmin, violet rouge, bleu violet, bleu, outremer, bleu vert, vert jaune, vert, marron doré, cuivre et noir.

Idées créatives : Dessin à la cire sur du papier noir

Les couleurs sont toujours plus vives et lumineuses sur un fond noir. Tu peux en jouer en utilisant une feuille de papier noir pour dessiner avec des crayons de cire.

Dessin à la cire sur du papier noir @ Le Petit Manuel

Ce dont tu as besoin : du papier de couleur noire, des crayons de cire de différentes couleurs, un crayon de cire de couleur blanche, un sous-main.

Dès que tu as trouvé un motif, un paysage hivernal avec des animaux ou une ville la nuit par exemple, tu peux te mettre au travail. Colorie d’abord les surfaces et les contours au crayon blanc, puis recouvre-les à l’aide des crayons de couleur. Une première couche de blanc est indispensable avec les couleurs claires comme le jaune et l’orange pour ne pas qu’elles soient immédiatement absorbées par le fond noir.

.

Environnement et santé : Crayons de cire

Aucun autre matériel de dessin ne permet l’application d’autant de techniques passionnantes que le crayon de cire.

En Égypte antique, des offrandes votives étaient fabriquées à partir de cire d’abeille, qui servait aussi parfois à la momification des défunts. Les Égyptiens mélangeaient de la cire d’abeille à la couleur pour renforcer la luminosité des peintures murales et des bustes. Le buste de Néfertiti en est un exemple parfait.

Jusqu’au 19e siècle, les cires étaient uniquement considérées comme une matière première naturelle. Plus tard, des produits techniques transformés à partir de matières premières naturelles sont apparus, comme la vaseline obtenue à partir de résidus pétroliers, la cire issue d’un palmier sud-américain et la paraffine tirée des schistes bitumineux. C’est avec la naissance de l’industrie des plastiques au 20e siècle qu’est apparue la cire synthétique.

La cire est un terme général qui désigne des substances naturelles synthétiques qui présentent les mêmes caractéristiques que celles de la cire d’abeille. Ces cires sont composées d’un mélange de cire, de charges anorganiques comme le kaolin ou le talc, et de pigments.

Les études menées sur les cires synthétiques ou semi-synthétiques, utilisées dans des conditions normales, n’ont démontré aucun signe de risque pour la santé. Les cires avalées sont éliminées sans avoir été digérées. En outre, les cires ne sont pas toxiques pour les poissons et les bactéries. Néanmoins, leur élimination est si longue qu’il ne vaut mieux pas les évacuer inutilement avec les eaux usées.

Des crayons de cire de bonne qualité sont fabriqués à partir de cire d’abeille véritable. Les crayons de cire étant, lors de l’utilisation, en contact prolongé avec la peau, ils ne doivent présenter absolument aucun danger pour la santé. Aucun effet néfaste n’a été rapporté au sujet des cires naturelles vieillies.

.

  • Cartes de voeux en Pop-Up

    Les cartes de vœux les plus cools du monde ? Les Cartes Pop-Up, disent les enfant, et de loin ! Leur petit mécanisme surprend tout le monde et la construction de ces cartes est assez simple.

    LIRE LA SUITE

  • Réaliser des masques d’oiseaux

    C’est bientôt le Carnaval ! Et pour nous faire plaisir, nous avons bricolé des masques. Aux Crayons de cire d’abeilles et à la Peinture à l’eau, les enfants ont fait des merveilles...

    Lire la suite

  • Gratter un tableau

    Certes, dans le Sud Ouest de la France, le feu d’artifice pour accueillir la nouvelle année n’est pas de mise. Mais nous avons quand même profité du nouvel an pour réaliser de jolis tableaux grattés...

    Lire la suite

  • Oeufs de Pâques en batik

    Pour réaliser de beaux œufs de Pâques avec petits et grands, voici une technique simple : le batik. Ce procédé est aussi appelé « coloration par épargne » ou « en réserve de cire »...

    Lire la suite

Donnez votre avis

Crayons de cire

Crayons de cire

16 crayons à haute teneur en cire d’abeille, rangés par couleur dans leur boîte métallique. Ces crayons de cire peuvent être utilisés pour dessiner selon les techniques de l’encaustique et du grattage.

Donnez votre avis