Cartes de couleurs

1,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Assortiment de cartes dans 10 couleurs lumineuses. Pour la création de cartes en couleurs pour différents événements. Les cartes peuvent aussi être pliées au format A6. 10 couleurs assorties, format A5, 220g/m2.

Plus de détails

Assortiment de cartes dans 10 couleurs lumineuses. Pour la création de cartes en couleurs pour différents événements. Les cartes peuvent aussi être pliées au format A6.

Couleurs : jaune, beige, orange, rouge, rose, mauve, bleu clair, bleu foncé, vert clair et vert foncé.

Idées créatives : Cartes florales piquées

Des salutations florales simples, rapides et magnifiques, pour toutes les occasions ! Cartes florales représentant 16 fleurs sauvages délicates à piquer et à fixer sur des cartes de couleur. Émerveillement chromatique assuré : la couleur de la carte apparaît à travers les perforations.

Cartes florales piquées @ Le Petit Manuel

Voici comment procéder :

Colorier la carte aux crayons de couleur, et piquer en suivant les lignes.

Présentées ici : camomille, coquelicot, chicorée sauvage et campanule.

Poser la carte sur un papier coloré, ou un autre type de papier, tracer les contours au crayon gris et découper. Coller les deux cartes par la bordure gauche. Les enfants les plus grands pourront espacer les points de piquage pour ensuite broder la carte. Il ne manque plus que le message !

.

Idées créatives : Cartes fleuries

Cartes fleuries @ Le Petit Manuel

Il existe de nombreuses occasions d'envoyer des cartes d'invitation ou de salutations : repas de Pâques, goûter d’anniversaire, crémaillères, représentations théâtrales, fêtes d'été.... Mais la plupart du temps, la fabrication de ces cartes prend bien du temps. Pas avec ces cartes-ci : elles sont faites par les enfants à partir de cartes de couleur et de mini-fleurs. Joli, non ?!

Et voici comment procéder :

Cartes fleuries @ Le Petit Manuel

1. Plier une fois la carte de couleur au format A5.

2. Découper 4 à 5 tiges jusqu'au milieu de la carte, sur les deux épaisseurs. Le mieux est de tenir la carte au niveau de la pliure de gauche, et de découper à partir du bas.

3. Plier 2 fois les mini-fleurs et découper les contours. Coller les fleurs en haut des tiges, et les feuilles un peu plus bas.

4. Déplier la carte, et coller des mini-fleurs sur les tiges droites aussi. Si la carte doit être mise dans une enveloppe, veiller à ce que le collage ne soit pas plus grand que l’enveloppe.

.

Enregistrer

  • Vitraux en mosaïque

    En visite chez des amis, il a fallu trouver une activité qui plaise à tout un petit monde de 2, 5, 6, 7 et 9 ans. Pas facile, mais on a relevé le défi !

    Lire la suite

  • Notre « tangram » fait maison

    Avec nos Cartes de couleur de format A5 découpées en triangles, voici que naît rapidement et sans difficulté aucune notre premier jeu de tangram « à beaucoup plus que 7 pièces »

    Lire la suite

  • Un beau cœur ciré-frotté pour maman

    Les enfants ont préparé de belles cartes pour leur maman – la Fête des Mères approche ! Et voici les différents résultats que vous pouvez obtenir avec la technique dite du frottage...

    Lire la suite

  • Réaliser ses cartes de voeux « maison »

    Voici une activité manuelle que vos enfants réaliseront avec plaisir à l’approche de la nouvelle année. Puisque – pour envoyer vos cartes de vœux – pas nécessairement besoin de les acheter...

    Lire la suite

  • Peinture à la paille

    J’ai montré aux enfants une technique qui m’amusait beaucoup quand j’avais leur âge : la peinture à la paille. Puis, à l’approche de la Fête des Mères, voici la deuxième partie de notre travail : réaliser des cartes pour les mamans...

    Lire la suite

Donnez votre avis

Cartes de couleurs

Cartes de couleurs

Assortiment de cartes dans 10 couleurs lumineuses. Pour la création de cartes en couleurs pour différents événements. Les cartes peuvent aussi être pliées au format A6. 10 couleurs assorties, format A5, 220g/m2.

Donnez votre avis