Corbeilles à tisser

1,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Corbeilles à tisser en carton blanc, pour les premiers travaux de tissage. A tisser avec du rafia, de la laine, des bandelettes de tissu ou de feutrine.  En carton, format  Ø 14 cm, hauteur 4,5 cm.

Plus de détails

  • Pack de 4
  • Pack de 24

Corbeilles à tisser en carton blanc, pour les premiers travaux de tissage. Pour tisser avec du rafia, de la laine, des bandelettes de tissu ou de feutrine. Pour une corbeille, vous aurez besoin d'un écheveau de rafia (20m environ).

Un grand classique qui permet aux débutants de se familiariser avec la technique ancestrale du tissage, vieille de 20.000 ans.

Bon à savoir : Corbeille à tisser

Corbeille à tisser printanière

La technique du tissage, l'homme la connaît depuis 20.000 ans. La réalisation d'une corbeille à tisser est un bon début pour apprendre et obtenir un joli résultat final. La corbeille à tisser est un beau cadeau, tout particulièrement pour Pâques ou pour la Fête des Mères.

Voici comment procéder :

Corbeille à tisser 1

Utiliser une grosse aiguille à tisser à bout rond. Enrouler le fil de la chaîne en diagonale à travers le fond de la corbeille en passant par toutes les ailes du carton. A la fin, entourer l'intersection du milieu avec le fil et commencer à tisser la trame.

Corbeille à tisser 2

Passer l’aiguille à tisser alternativement par-dessus et par-dessous le fil de chaîne. On commence au milieu , jusqu'à ce que le fond de la corbeille soit couvert. De temps en temps, resserrer légèrement le fil du tissage.

Corbeille à tisser 3

Arrivé aux bords, amener le fil une fois devant, puis derrière les ailles en carton.

Corbeille à tisser 4

Lorsqu’un fil se termine, laisser son extrémité pendre. Poursuivre avec un nouveau fil, peut-être d’une autre couleur. Les extrémités seront cousues dans le tissage, à la fin de l’ouvrage.

Corbeille à tisser 5

En resserrant de temps en temps le tissage, on obtient automatiquement la forme de la corbeille.

Corbeille à tisser 6

En dernier, choisir un fil pour finalser la corbeille avec un joli point lancé ou un point de feston à travers les trous. Coudre les fils qui pendent et voilà le travail !

.

Enregistrer

Enregistrer

  • Tisser une corbeille colorée

    Youpi, encore du nouveau chez Le Petit Manuel. Et, comme à leur habitude, les enfants sont particulièrement impatients de bricoler. Au programme : les nouvelles Corbeilles à tisser.

    Lire la suite

Donnez votre avis

Corbeilles à tisser

Corbeilles à tisser

Corbeilles à tisser en carton blanc, pour les premiers travaux de tissage. A tisser avec du rafia, de la laine, des bandelettes de tissu ou de feutrine.  En carton, format  Ø 14 cm, hauteur 4,5 cm.

Donnez votre avis